qui est amenadiel

Qui Est Amenadiel?

Qui est Amenadiel dans la bible ? C’est la question que se posent de nombreux fans de la série télévisée dont nous allons parler. Ce n’est pas le billet de Blog que nous écrivons habituellement à notre façon, aujourd’hui nous voulons parler d’Amenadiel. Il s’agit d’un archange tiré d’une série télévisée de fiction appelée Lucifer.

Nous avons trouvé cette série très intéressante car elle s’enfonce dans une histoire dramatique sur le royaume angélique et passe en revue les histoires de chacun des archanges les plus puissants. La plupart des séries sont des récits basés sur la créativité des esprits en coulisses, cependant, ils ont utilisé des écritures bibliques et anciennes comme inspiration pour leur création.

Si vous êtes un ami croyant de Dieu et des archanges et que vous regardez cette série (que nous vous encourageons à faire), vous commencerez à vous poser des questions : Qui est Amenadiel dans la bible ? C’est l’un des personnages les plus spéciaux de l’histoire et il a un rôle très important. Beaucoup de personnes qui l’ont regardé se posent la même question au début.

Nous ne voulons pas trop gâcher la série pour ceux de nos lecteurs qui ne l’ont pas encore regardée, nous nous concentrerons donc sur la description principale du personnage et de sa personnalité, et plus tard, nous la comparerons à l’un des archanges qui existe et sur lequel est basé Amenadiel. Commençons à déchiffrer Qui est Amenadiel dans la bible :

Amenadiel dans la bible

On ne trouve pas Amenadiel dans la bible, qui n’a aucune information sur ce personnage, bien qu’il y ait d’anciens textes judaïques et chrétiens qui le mentionnent. La bible contient peu d’informations sur le royaume angélique, donc le fait qu’Amenadiel ne soit pas dans la bible ne signifie pas qu’il n’existe pas.

Deux textes anciens contiennent des informations sur qui pourrait être Amenadiel, le premier est plus récent que l’autre :

Theurgia-Goetia

Theurgia-Goetia est un livre sur la magie, c’est un texte anonyme écrit au XVIIe siècle, c’est l’un des textes les plus importants qui parle des démons dans le christianisme. Dans ce texte, Amenadiel est connu comme le “Roi d’Orient”, commandant de plus de 1000 ducs et d’un nombre important d’esprits inférieurs. Amenadiel est décrit comme un démon de jour et de nuit, qui a une aura noire proéminente.

Le Livre d’Hénoch

Comme nous l’avons déjà expliqué, le livre d’Hénoch est un ancien texte judaïque qui contient de nombreuses informations sur le royaume divin et la hiérarchie angélique. Il contient des informations sur l’ange déchu Amenadiel qui est décrit comme un rebelle, qui veut créer un nouveau royaume sans son père Dieu. Selon ce texte ancien, Amenadiel a été vaincu par l’archange Michel et envoyé en enfer avec d’autres anges qui ont participé à la révolte (l’ange Sariel et Remiel sont également considérés comme les plus puissants anges déchus).

Qui est Amenadiel dans la série Lucifer ?

Amenadiel est un séraphin, un être pur de lumière et d’amour créé par Dieu, il a été l’une de ses premières créations, incroyablement puissant, aussi puissant que Lucifer et supérieur à la plupart de ses frères. Il est le chef d’un des niveaux de la première sphère du ciel, les trônes. Il est décrit comme un serviteur loyal de Dieu et de l’humanité et aussi comme un guerrier très puissant. Il se consacre à l’accomplissement du plan de Dieu et à l’harmonie de la création entière.

Beaucoup de fans de la série disent qu’Amenadiel est l’Archange Metatron puisqu’il est l’un des meilleurs Archanges du canon judaïque, et qu’en raison de sa puissance et de sa bienveillance envers les êtres humains, cela n’est cependant pas possible puisque dans le canon de la série, Amenadiel est la plus ancienne création de Dieu, mais Metatron était un humain avant d’être un ange, donc cette hypothèse n’est pas correcte.

C’est un guerrier

L’une des principales caractéristiques d’Amenadiel est sa vocation à la bataille, c’est un guerrier naturel du ciel et c’est aussi l’un des personnages les plus puissants de la série après Dieu et Lucifer. Il n’est pas compatissant, il ne fait qu’accomplir la volonté de Dieu même s’il doit tuer ou affronter les ennemis et les démons les plus dangereux ou les plus puissants. Maintenant, si nous regardons les principaux archanges, il y en a un qui correspond à cette description, et c’est Saint Michel l’Archange, c’est un guerrier naturel, il porte même une armure, et une épée, malgré de nombreux autres archanges.

De plus, l’Archange Michel est décrit comme l’une des premières créations de Dieu et aussi le plus puissant des principaux archanges, bien que cela corresponde complètement à Amenadiel, il ne peut pas être l’Archange Michel puisqu’il apparaît dans la série sous le nom de Michel Demiurgos.

Il est fidèle à Dieu

Amenadiel recherche la fidélité et la loyauté à Dieu par-dessus tout, dans la série il est même descendu sur terre pour parler avec Lucifer afin de le convaincre de retourner en enfer sous les ordres de Dieu. Au cours de l’histoire et des écritures anciennes, Michael a également été décrit comme ayant accompli des tâches incroyablement difficiles que Dieu ne confierait qu’à un ange en qui il a confiance, comme par exemple dans l’ancien testament Daniel 12, il est dit que Michael a protégé Israël des attaques spirituelles. En raison du haut niveau de fidélité et de loyauté que tous deux partagent envers Dieu, nous pouvons commencer à remarquer que leurs caractères sont plus semblables maintenant.

Conclusion

En raison de ces faits, nous pouvons probablement dire qu’Amenadiel est un mélange de la description des textes anciens et de l’Archange Michel. Est-il exact de dire qu’Amenadiel dans la Bible est l’Archange Michel ? Non, ce sont des personnages complètement différents, aussi bien dans les textes religieux que dans la série. C’est un mystère que beaucoup de fans de la série Lucifer se posent aujourd’hui. Nous avons utilisé nos connaissances sur le royaume angélique et le personnage d’Amenadiel pour trouver une conclusion à cette question, mais il y a encore un certain niveau d’incertitude.

Nous avons fait un bon travail de description du personnage sans donner trop de spoilers pour ceux qui n’ont pas regardé cette grande série de fiction. Si vous êtes passionné par les archanges et que vous aimez le drame, cette série est faite pour vous, nous vous encourageons vivement à la regarder et à trouver une source de divertissement.

Il est important de souligner que la série Lucifer n’est qu’une histoire de fiction basée sur les grands Archanges, cependant, elle n’a rien à voir avec nos croyances et ne devrait pas être prise au sérieux, elle est juste pour le divertissement et nous avons trouvé intéressant de voir jusqu’où la créativité humaine peut aller autour des archanges pour créer de si grandes histoires dramatiques.