Astrologie Karmique

astrologie karmique

Comme beaucoup d’autres philosophies et pratiques, l’astrologie a également des branches et des systèmes de croyances, dont l’astrologie karmique. Cette branche croit qu’à travers l’Horoscope, nous pouvons avoir une connaissance approfondie de nos vies passées pour comprendre notre karma dans la vie présente.

Ainsi, tout d’abord, elle croit et se base sur le concept du cycle des renaissances et que les expériences et les décisions d’une vie passée affectent la vie présente, ainsi que ce que nous avons choisi dans celle-ci aura un impact dans la suivante.

Elle est considérée par beaucoup comme un domaine plus subjectif de l’astrologie.

Les fondements de l’astrologie karmique

Les quatrième, huitième et douzième maisons

L’une des lignes directrices pour l’interprétation est l’accent mis sur les quatrième, huitième et douzième maisons, associées à l’élément eau. La huitième maison révèle le Karma passé tandis que la quatrième vous parle du Karma présent. La douzième maison concerne le Karma futur. Dans d’autres interprétations, ces maisons peuvent représenter :

  • La quatrième maison : la maison de notre karma familial. Elle est la base de tout le tableau, unique pour chaque personne, et décrit les conditions dans lesquelles les gens naissent pour pouvoir guérir les problèmes. Les planètes de cette maison signifient la nécessité de changer les habitudes passées ou les schémas de lignée.
  • 8e maison : la maison de nos dettes envers les autres et représente le karma de partenariat. Les planètes de cette maison représentent les problèmes émotionnels refoulés.
  • 12e maison : la maison du karma non racheté et du karma collectif. C’est aussi la maison du service inconscient.

Ensuite, elle examine la position de Pluton qui, avec le Scorpion, est le chef de la huitième maison, ce qui révèle également la nature du karma passé.

La cuspide de la quatrième maison est censée révéler la nature des défis que l’individu devra relever dans cette vie.

L’astrologie karmique accorde également une grande importance à la Lune et à Saturne, souvent appelés “seigneur du karma”. Enfin, les nœuds lunaires jouent également un rôle essentiel.

Le Nœud Lunaire Sud représente l’ascendance karmique, et il est généralement facile d’identifier les thèmes indiqués par le Nœud Sud.

Le Nœud Lunaire Nord montre notre but karmique dans cette vie, quelque chose qui risque de provoquer des sentiments d’anxiété car c’est une nouvelle aventure puisque nous ne pouvons pas compter sur les expériences passées pour nous y rendre.

Astrologie karmique

La lune dans l’astrologie karmique

La lune reflète la lumière du soleil et pour cela est considérée dans l’astrologie karmique comme faisant référence à nos vies passées.

L’énergie de nos expériences passées est condensée dans ce corps céleste, et sa place sur notre carte en dit long sur nos autres leçons dans ce monde.

Il représente également une partie importante de notre personnalité puisqu’il a une relation forte avec le soleil. Le signe dans lequel la lune est placée peut nous en dire plus sur nous-mêmes :

  • La lune en Bélier : la personne qui doit être importante. Archétype : Le Guerrier.
  • Lune en Taureau : celui qui doit garder les structures telles qu’elles sont. Archétype : Le Bâtisseur.
  • Lune en Gémeaux : les personnes qui doivent être brillantes, intelligentes, informées, intenses. Archétype : Le Barde.
  • Lune en Cancer : personnes ayant un besoin de sécurité émotionnelle. Archétype : La Mère.
  • Lune en Lion : ceux qui recherchent le respect des autres, l’amour et l’honneur. Archétype : Le Roi.
  • Lune en Vierge : doit être correcte, exacte et perspicace. Archétype : L’apprenti.
  • Lune en Balance : vous devez être apprécié, attractif et populaire. Archétype : Le politicien.
  • Lune en Scorpion : représente un besoin de contrôle et d’être considéré comme profond, significatif, fiable et autosuffisant. Archétype : Le Détective.
  • Lune en Sagittaire : besoin de faire respecter ses opinions. Archétype : Le Conteur.
  • Lune en Capricorne : ceux qui ont besoin d’être responsables. Archétype : L’administrateur.
  • Lune en Verseau : doit être socialement significative, mais différente de toutes les autres. Archétype : Le révolutionnaire
  • Lune en poisson : doit identifier l’idéal et aime travailler avec l’intangible. Archétype : Le Mystique.

L’astrologie karmique croit que l’emplacement de la Lune représente un domaine d’une vie antérieure où nous n’avons pas réussi à montrer suffisamment d’émotion ou d’empathie, créant ainsi une expérience déséquilibrée à ces affaires dans cette vie.

Ce qui est étonnant avec l’astrologie karmique, c’est qu’elle peut vous aider à comprendre votre Dharma, ce qui signifie essentiellement votre devoir. En sachant cela, vous pouvez trouver votre direction dans cette vie.