quand commence l annee personnelle en numerologie

Quand Commence l’Annee Personnelle en Numerologie

Il existe une certaine confusion au sein de la communauté de la numérologie, quant au moment exact où le cycle de l’année personnelle commence et se termine.

Les cycles à moyen terme les plus importants en numérologie : L’année personnelle et les cycles d’essence.

Les cycles de l’Année personnelle sont particulièrement populaires, car non seulement ils sont fortement ressentis, mais ils sont également faciles à calculer. (Voir Méthodes de calcul).

Cycles de l’année personnelle

Les cycles de l’année personnelle sont influencés par les cycles de l’année universelle, ce qui se reflète dans la façon dont le cycle de l’année personnelle est calculé : Additionnez votre mois de naissance, votre jour de naissance et l’année (universelle) en cours, puis réduisez-les à un seul chiffre. En d’autres termes, ajoutez votre mois et votre jour de naissance au cycle de l’année universelle. Une fusion, pour ainsi dire, de votre date de naissance et des cycles de l’année civile. C’est grâce à cette fusion que les cycles de l’année personnelle se déroulent en même temps que les cycles de l’année civile.

Mais, si cela est vrai, pourquoi certains numérologues pensent-ils que les cycles de l’année personnelle commencent à votre date de naissance et non au début de l’année ?

La réponse se trouve dans le chevauchement des périodes de pointe.

Considérez votre jour de naissance comme une force puissante qui attire et guide tous vos cycles, y compris celui de l’année personnelle. La force que votre mois et votre jour de naissance confèrent à votre cycle de l’année personnelle tire ce cycle vers la maturité. Tout comme la lune tire la marée, votre jour de naissance tire votre cycle de l’année personnelle.

Par exemple, une personne née en février a une courte période de pointe d’un ou deux mois au début du cycle de l’année personnelle, atteignant sa maturité vers la fin du mois de janvier, suivie d’une période de cinq ou six mois de janvier à juillet ou août pendant laquelle le cycle de l’année personnelle est pleinement mature, après quoi le cycle diminue lentement au cours des cinq ou six mois suivants. Au cours des deux derniers mois de cette période de diminution, le nouveau cycle fait déjà son entrée.

Cycles des mois personnels

Les cycles de mois personnels sont calculés en ajoutant le mois en cours à votre cycle d’année personnelle. Et, tout comme les cycles d’années personnelles, il y a une période de pointe à chaque extrémité. Cette fois, cependant, la période de pointe n’est pas contrôlée par votre mois de naissance, mais par votre jour de naissance – de la même manière, mais à une échelle plus petite, que les cycles annuels.

Le fait que les cycles du mois de la personne sont basés sur les cycles de l’année de la personne, que ce soit en janvier ou en décembre, est une autre indication que l’année de la personne s’étend de janvier à décembre. (Aucun numérologue ne commencerait à compter les cycles du Mois personnel après le mois de votre naissance).

Les cycles de numérologie et de Mois personnels.

Les cycles des jours de la vie privée ont également des périodes de pointe. Dans les cycles des jours de congé, ils sont basés sur l’heure de votre naissance. Les personnes nées le soir ou tôt le matin estiment parfois que les cycles du jour de naissance sont plus précis s’ils sont décalés d’un jour en avant ou en arrière, respectivement.