Rêver de chat

Voir un chat dans son rêve symbolise un esprit indépendant, une sexualité féminine, la créativité et le pouvoir.

Il représente également le malheur et la malchance. Le symbole du rêve a une signification différente selon que vous êtes un amoureux des chats ou non. Le chat peut indiquer que quelqu’un est trompeur ou traître envers vous. Si le chat est agressif, cela suggère que vous avez des problèmes avec l’aspect féminin de votre personne. Si vous avez peur du chat dans votre rêve, cela signifie que vous avez peur du féminin. Le rêve peut être une métaphore de la « chatte » ou de quelqu’un qui est « méchant » et méchant. Si vous voyez un chat sans queue, alors cela signifie une perte d’indépendance et un manque d’autonomie.

Rêver que vous ne trouvez pas votre chat met en évidence votre esprit d’indépendance. Vous devez vous permettre d’être libre et ne laisser rien ni personne vous retenir.

Rêver qu’un chat vous morde symbolise la femelle dévorante. Peut-être prenez-vous et prenez-vous sans donner. Vous exprimez peut-être une certaine peur ou frustration, surtout lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu. Rêver que vous sauvez la vie d’un chat implique que vous revendiquez votre indépendance et votre pouvoir.

Rêver qu’un chat vous griffe suggère que vous vous sentez menacé.

Voir un chat noir dans votre rêve indique que vous éprouvez une certaine peur à utiliser vos capacités psychiques et à croire en votre intuition. Vous pouvez associer à tort le chat noir au mal, à la destruction et à la malchance. En particulier, si le chat noir vous mord, vous griffe ou vous attaque, alors le rêve signifie que vous devez reconnaître ce que votre intuition essaie de vous dire. Vous ne pouvez plus l’ignorer. N’ayez pas peur de faire face à la situation. Si vous voyez un chat blanc, cela signifie que vous traversez une période difficile.

Rêver qu’un chat a tué une araignée suggère que vous exprimez votre féminité d’une manière séduisante et rusée plutôt que d’une manière ouverte et presque destructrice.

Voir un chat mort ou entendre un chat se faire tuer implique que vous manquez d’autonomie et d’indépendance dans certains domaines de votre vie. Ou bien, le rêve signifie que vous refusez de reconnaître votre pouvoir féminin.

Voir des chats jouer dans votre rêve fait référence à votre nature fringante. Vous devez montrer votre côté enjoué.

Voir un chat avec des pics verts suggère que la jalousie vous empêche de nouer des relations significatives. Vous gardez vos distances par rapport à une situation ou à une relation.

Rêver d’un chat sans corps ni pattes symbolise une indépendance limitée. Vous êtes trompé en pensant que vous avez la liberté de faire ce que vous voulez.

Voir deux chats identiques dans votre rêve signifie que vous devez trouver un équilibre entre vos propres besoins et ceux des autres. Vous devez vous rappeler de prendre soin de vous et de ne pas toujours vous préoccuper des autres.

Rêver de milliers de chats courant dans une maison indique un manque de direction dans votre vie. Il se passe trop de choses dans votre vie pour que vous perdiez de vue ce qui est important.

Si vous rêvez d’un chat à deux têtes, cela implique une indécision ; vous ne pouvez pas vous décider sur quelque chose. Le rêve peut aussi signifier que vous êtes trop facilement distrait par votre environnement. 

Les yeux de chat

Voir ou rêver que vous avez des yeux de chat indique que vous êtes capable de trouver votre chemin à travers un problème sombre et troublant. Vous êtes capable de voir le bon côté d’une situation négative. Ou alors, cela suggère que vous êtes rusé ou rusé.

Rêver qu’un chat a des yeux bleus brillants indique que vous avez besoin de regarder quelque chose d’un point de vue différent. Le rêve peut également signifier une illumination soudaine qui peut provoquer des sentiments de peur ou d’anxiété. Vous avez peur de la vérité.