Rêver de perdre ses dents, La Signification

Rever de perdre ses dents

“Mes dents tombent !”

Les rêves de dents qui tombent ou qui s’effritent sont les rêves les plus courants que nos voyants specialisee reçoivent.

Les scénarios de rêve typiques sont les suivants : les dents s’effritent dans les mains, tombent une par une d’un léger coup, deviennent de travers ou commencent à pourrir.

De tels rêves sont non seulement horribles et choquants, mais ils vous laissent souvent une image durable tout au long de la journée. Alors, qu’est-ce que cela signifie ?

La chute des dents est liée à la vanité :

Une théorie veut que les rêves de vos dents reflètent vos angoisses quant à votre apparence et à la façon dont les autres vous perçoivent.

Vos dents contribuent à véhiculer une image de séduction et jouent un rôle important dans le jeu du flirt, qu’il s’agisse de flirter avec ces blancs nacrés, de s’embrasser ou de se caresser.

Ainsi, ces rêves peuvent provenir de la peur d’être rejeté, de se sentir peu attirant, de se sentir indésirable sexuellement ou de vieillir. Pour étayer cette notion, une recherche sur les rêves a révélé que les femmes ménopausées faisaient plus souvent des rêves sur leurs dents.

Il semble donc y avoir une corrélation avec le fait de vieillir et d’avoir plus de rêves de dents.

Les dents sont un élément important de votre attractivité et de la façon dont vous êtes présenté aux autres. Se soucier de son apparence est une préoccupation naturelle.

La chute des dents est liée à la communication :

Lorsque vous n’avez plus de dents, vous pouvez également avoir plus de mal à parler ou à annoncer vos paroles.

Ainsi, votre rêve de dents tombantes peut mettre en évidence un problème de communication. Vous ne parlez pas de quelque chose ou vous vous sentez empêché de le faire.

Vous avez peut-être des difficultés à vous exprimer ou à faire passer votre message.

La chute des dents est liée à la gêne :

Rêver que vos dents tombent ou pourrissent peut faire référence à vos craintes d’être embarrassé ou de vous ridiculiser dans une situation donnée.

Peut-être vous sentez-vous mal préparé pour la tâche à accomplir et craignez-vous d’être ridiculisé. Ces rêves sont souvent une exagération de vos soucis et de vos angoisses.

Dans la plupart des cas, tous vos soucis sont inutiles. Parfois, ce que vous imaginez est bien pire que ce qu’est la réalité.

La chute des dents est liée à l’impuissance :

Les dents servent à mordre, déchirer, mâcher et ronger. À cet égard, les dents symbolisent le pouvoir. Et la perte des dents dans votre rêve peut être due à un sentiment d’impuissance.

Vous manquez de pouvoir dans une situation donnée ? Vous vous sentez frustré lorsque votre voix n’est pas entendue. Vous éprouvez peut-être un sentiment d’infériorité et un manque de confiance en vous dans certaines situations ou relations de votre vie.

Ce rêve peut indiquer que vous avez besoin de vous affirmer davantage et de croire en l’importance de ce que vous avez à dire.

La chute des dents est liée à la santé :

Dans les livres traditionnels d’interprétation des rêves, les rêves de dents manquantes ou perdues indiquaient une malnutrition ou une mauvaise alimentation.

Cette notion peut encore s’appliquer à certains rêveurs. Le rêve peut également être le signe d’une mauvaise santé dentaire et de la nécessité de consulter un dentiste.

La chute des dents est liée à la mort :

Nous ne croyons généralement pas que les rêves soient un présage ou une prédiction d’un événement futur.

Cependant, nous avons reçu de nombreux courriels concernant des rêves de dents desserrées, pourries, tombant ou manquantes et comment cela indique qu’un membre de la famille ou un ami proche est très malade ou proche de la mort

. Nous l’incluons comme une signification possible de votre rêve de dents qui tombent et vous pouvez décider vous-même.

La chute des dents est liée à l’argent :

Rêver que vos dents tombent signifie qu’il y aura de l’argent qui vous reviendra. Cette notion est basée sur le vieux conte de fées des dents. Si vous perdez une dent et que vous la laissez sous l’oreiller, une petite souris vous rapportera de l’argent.

La chute des dents est liée à la tromperie :

Selon les Chinois, un dicton dit que vos dents tomberont si vous mentez. Ainsi, le rêve peut laisser entendre que vous êtes faux ou trompeur sur un sujet donné.

Conclusion :

Lorsque vous déchiffrez votre rêve de dents qui tombent, regardez ce qui se passe dans votre vie éveillée et qui pourrait provoquer le rêve.

Les rêves de dents peuvent se produire lorsque vous êtes dans une nouvelle relation, lorsque vous changez d’emploi ou pendant une période de transition dans votre vie.

Si vous avez eu un reve de temps particulierement marquant, nos voyants specialises en interpretation des reves peuvent vous aider a savoir ce qui se cache derriere votre inconscient!

CONSULTEZ DIRECTEMENT NOS VOYANTS SÉLÉCTIONNÉS